Rénovation d’optique de phares

Les phares en verre ont laissé place depuis quelques années aux phares en polycarbonate. Ses propriétés plastiques offrent de meilleures performances en termes de résistance aux impacts et de transparence.
En revanche ces optiques vieillissent mal et ont tendance à se ternir, voire à jaunir sous l’effet des U.V et des intempéries.

Une solution consiste à changer l’optique complète, mais il existe une alternative plus économique, et sans démontage : La rénovation d’optiques de phares.

L'intervention

– Préparation et protection des environs des phares.
– Ponçage au papier de verre à sec avec différents grains en fonction de l’usure.
– 2 ponçages de finition au papier de verre à l’eau.
– 2 phases de lustrage.
– Essuyage et nettoyage.
– Contrôle de l’efficacité.

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Temps d'intervention

L’opération de rénovation de phares prend environ 1 heure suivant les blessures du temps et du soleil.

Pour ne pas trop déranger le voisinage, SPB utilise de l’outillage sur batterie, ce qui permet aussi à notre véhicule atelier d’être totalement autonome, ne pas avoir besoin de branchement électrique, et donc d’intervenir partout où il a accès.

Informations

La rénovation nécessitant plusieurs ponçages, oubliez les astuces du net tel que le dentifrice, lustreur ou autres produits non prévu à cet effet. Vous n’y gagnerez qu’une perte de temps et d’énergie (tests effectués personnellement par SPB).

Afin d’éviter une contre-visite, Service Pare-Brise vous informe que depuis le 1er janvier 2010, une mauvaise efficacité du faisceau peut être un motif de refus au contrôle technique.