Les phares en verre ont laissé place depuis quelques années aux phares en polycarbonate. Ses propriétés plastiques offrent de meilleures performances en termes de résistance aux impacts et de transparence.
En revanche ces optiques vieillissent mal et ont tendance à se ternir et devenir opaques, voire à jaunir sous l’effet des U.V et des intempéries.
Une solution consiste à changer l’optique complète, mais il existe une alternative : La rénovation d’optiques de phares.
Pourquoi rénover ses phares ? Car c’est une alternative bien plus économique, et sans démontage qui quand elle est effectuée par un profesionnel permet de retrouver des optiques de phares comme neuves sans passer par un remplacement.
– Préparation et protection des environs des phares.
– Ponçage au papier de verre à sec avec différents grains en fonction de l’usure.
– 2 ponçages de finition au papier de verre à l’eau.
– 2 phases de lustrage.
– Essuyage et nettoyage.
– Contrôle de l’efficacité.
L’opération de rénovation de phares automobile prend environ 1 heure suivant le type d’usures causéés par le temps et le soleil.
Pour ne pas trop déranger le voisinage, SPB utilise de l’outillage et des ponceuses sur batterie, ce qui permet aussi à notre véhicule atelier d’être totalement autonome, ne pas avoir besoin de branchement électrique, et donc d’intervenir partout où il a accès et vous fournir un résultat optimal.
La rénovation nécessite plusieurs étapes de ponçages, oubliez les astuces du net tel que le dentifrice, lustreur ou autres produits rénovateurs non prévu à cet effet. Les kits de rénovation ne permettent qu’un ponçage en surface, peu efficace. Vous n’y gagnerez qu’une perte de temps et d’énergie (tests effectués personnellement par SPB).
Afin d’éviter une contre-visite pour votre voiture ou tout autre véhicule, Service Pare-Brise vous informe que depuis le 1er janvier 2010, une mauvaise efficacité du faisceau peut être un motif de refus au contrôle technique. Il est donc nécessaire de s’assurer que vos optiques de phares sont en bon état.